• Bonjour ! Eh oui, c'est Gribouille qui vous écrit. Enfin, pas vraiment, mais vous le saviez déjà. Dans le dernier article, ma maman humaine vous avait annoncé ma disparition, et... eh bien, je ne suis toujours pas rentré à la maison. Elle a vraiment beaucoup cherché, continué à reporter ma disparition à la SPA tellement de fois que les refuges doivent la haïr, refait publier les alertes me concernant sur Facebook, sans résultat. Ça fait aujourd'hui tout juste un an que j'ai disparu, et elle espère vraiment que j'aille bien, où que je sois. Même si elle n'y croit pas trop.

    En vérité, même si elle espère de tout son être le contraire, elle pense que je suis sans doute mort. Les chats font souvent ça; ils s'en vont aussi loin que possible de leur maison quand ils sentent qu'ils vont mourir. Les gens pensent souvent que c'est pour que leurs propriétaires ne les retrouvent pas, en fait il s'agit juste d'un instinct de conservation de l'espèce. Si un chat mourait près de l'endroit où vit sa famille (une famille chat, sauvage, je veux dire), les prédateurs le sentiraient et pourraient s'en prendre aux siens. Donc on s'en va aussi loin qu'on peut pour éviter ça, même si on n'est pas sauvage et que nos humains ne craignent pas grand-chose.

    Elle s'en veut beaucoup, en fait. Je ne sais plus si je vous l'ai raconté (ni si elle l'a fait pour moi), mais je n'étais vraiment pas bien depuis plusieurs mois avant de disparaître. J'allais mal, donc elle m'avait emmené chez le vétérinaire qui lui avait dit que j'avais sans doute des vers, de me donner un vermifuge et de revenir le voir deux mois plus tard si ça n'allait pas mieux. Elle a franchement essayé de lui faire comprendre que ça n'était pas ça (j'en avais déjà eu, des vers, et mes copains chats aussi, donc elle savait très bien que ça n'avait rien à voir), elle a essayé de lui faire me faire une prise de sang, un minimum d'analyses, parce qu'elle savait que le problème était ailleurs. Mais il n'a pas voulu l'écouter.

    Ça, c'était début juillet. Pendant tout l'été, je me suis amaigri petit à petit, sans qu'elle ne le remarque vraiment puisque c'était très progressif et qu'elle me voyait tous les jours. Ce n'est qu'en regardant des photos de moi à cette époque qu'elle se rend compte à quel point j'étais maigre et qu'elle aurait dû s'inquiéter bien plus, bien plus tôt. Pourtant je mangeais plutôt normalement (la plupart du temps), et je dormais quasiment toute la journée au lieu de jouer dehors - même quand j'allais dehors, je ne faisais pratiquement que dormir. J'étais vraiment mal, mais elle faisait confiance au vétérinaire, se disait que si je pouvais avoir quelque chose de grave, alors il m'aurait fait des examens, et que s'il l'avait juste renvoyée à la maison avec un vermifuge, ça ne pouvait pas être trop grave.

    Sauf que ça l'était.

    Deux mois plus tard, à la seconde près, nous revoilà chez le vétérinaire pour lui dire que le vermifuge n'a absolument rien changé (étonnamment, hein). Il a dit qu'il allait me faire une prise de sang et une radio, et qu'il faudrait devenir une semaine plus tard pour ça (il me semble que c'était un mercredi), en m'ayant laissé à jeun depuis la veille au soir. Ma maman n'était pas trop d'accord d'attendre une semaine, mais qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire ? S'il lui donnait rendez-vous à cette date et pas avant, c'était comme ça. Et c'était tout.

    Sauf que finalement on n'a pas attendu le mercredi suivant. Parce que le samedi matin, je me suis mis à vomir plusieurs fois, principalement de l'air. Je n'avais pas mangé ni bu de toute la matinée, peut-être même de la nuit. Ma maman a téléphoné au vétérinaire en panique (vomir plusieurs fois de suite et l'estomac vide, ça n'est pas normal pour un chat, à moins qu'il n'ait la gastro, qui est très dangereuse pour nous), mais il n'a pas répondu. Elle lui a laissé un message probablement très brouillon et d'un voix vraiment tremblotante et a contacté une clinique vétérinaire, dans une autre ville (mais à peu près à la même distance que le vétérinaire habituel) pour prendre rendez-vous très rapidement chez eux. La dame au téléphone semblait vraiment gentille et maman était rassurée d'avoir rendez-vous là-bas dans une heure et demie, elle s'attendait à plus long.

    D'ailleurs c'est là qu'elle va désormais avec mes copains chats. Si elle avait su, elle aurait clairement été là pour moi aussi... Si elle pouvait revenir en arrière, elle le ferait sans hésiter.

    Sauf que le vétérinaire habituel a rappelé maman pour lui dire qu'il pouvait la voir en urgence dans vingt minutes (le temps de se rendre à son cabinet). Et maman a hésité. Elle a dû faire un choix. Et elle regrettera toute sa vie d'avoir annulé la clinique pour aller chez l'incompétent habituel (en qui elle avait encore confiance). Il m'a gardé pour le week-end, m'a mis à jeun et fait les examens dont il avait parlé. Maman a pu me récupérer le lundi, et ensuite il a fallu attendre les résultats. Maman a téléphoné plusieurs fois, 2-3 fois par semaine, pour savoir s'il les avait, et elle a bien fait: finalement, deux semaines plus tard, il s'est rendu compte qu'il les avait depuis un moment, qu'ils étaient inquiétants et qu'il avait juste oublié de l'appeler. WTF.

    Maman était vraiment fâchée d'entendre ça, surtout qu'il n'en avait clairement rien à foutre, mais elle était encore plus inquiète pour moi alors elle a mis tout ça de côté dans sa tête et est allée écouter les nouvelles me concernant. J'avais en fait une pancréatite, qui était évidemment devenue très grave après plus de deux mois (le vétérinaire incompétent a limite traité maman de mauvaise maîtresse parce qu'elle "n'avait pas essayé de m'aider plus tôt", alors que c'est lui qui avait refusé de faire les analyses !). Une pancréatite, c'est une inflammation du pancréas. C'est vraiment grave et ça peut être mortel pour les chats, ou devenir chronique si ça n'est pas pris à temps. Et ça les fait atrocement souffrir, bien entendu.

    Quand maman y repense, au fait que j'ai sûrement souffert le martyr pendant ces fichus deux mois (et quelques semaines), elle s'en veut tellement. Elle sait que ce n'est pas vraiment de sa faute, qu'elle a fait tout ce qu'elle a pu pour convaincre cet abruti de me faire les analyses qui auraient pu m'aider bien plus tôt, mais elle s'en veut quand même. Elle se dit qu'elle aurait dû consulter quelqu'un d'autre dès l'instant où elle a senti qu'il n'était pas impliqué ni digne de confiance, mais on avait l'habitude d'aller à ce cabinet et ça s'était toujours bien passé (sauf qu'à cette époque, il avait une employée qui faisait les consultations à sa place, et qui elle, était compétente...).

    Du coup, une fois les résultats annoncés, le vétérinaire rend son verdict; on peut me sauver, mais pour ça il faut me faire un "flush" du pancréas. C'est-à-dire ouvrir mon pancréas en deux et aller le nettoyer manuellement pour éliminer l'inflammation. C'est une opération lourde, évidemment, alors maman est inquiète pour le prix (elle ne roule clairement pas sur l'or). Il lui annonce environ 90€ pour l'opération, ce qui la soulage: elle va pouvoir me sauver.

    Finalement l'opération lui aura coûté plus de 400€ en tout, et elle est convaincue que cet abruti fini lui a fait payer deux fois la même facture (mais que voulez-vous, quand on vous maintient que "non non, c'est le même montant au centime près pour des prestations complètement différentes, mais c'est juste une coïncidence lol c'est pas la même facture et puis t'façons si tu paies pas je t'envoie des huissiers", ... y'a pas trop le choix). Elle pense également qu'il lui a fait payer les analyses d'autres chats que moi, parce que le laboratoire d'analyses vétérinaire n'arrêtait pas de lui envoyer une facture d'une centaine d'euros à un nom qui n'était pas le sien, en maintenant que c'était "le docteur Vétérinaire-Incompétent qui leur avait transmis le nom" et blah blah blah. Bref, il lui a annoncé le mauvais prix et l'a sans doute bien roulée, ce sale... rat.

    Sauf que finalement, même après l'opération, je ne vais pas tellement mieux. Le vétérinaire dit que je peux ressortir directement (en plein automne/début d'hiver), mais elle trouve ça bizarre et préfère me garder enfermé au moins une semaine pour être sûre - comme pour les stérilisations des minettes, en fait, puisque dans les deux cas le chat est ouvert, elle s'est dit que ça serait sans doute mieux. Apparemment il ne faut pas prévoir de retirer mes fils, ils sont censés tomber quand je n'en ai plus besoin. Il ne dit pas à maman qu'il faut surveiller l'aspect de ma cicatrice ni ce qui est normal ou pas (comme par exemple, si c'est normal qu'elle soit un peu rouge, ou que la peau gonfle un peu (ça l'est)), ce qui ajoute encore à son incompétence.

    Je me contentais d'errer entre la litière, le coin nourriture et divers endroits douillets pour dormir, je râle et grogne quand maman veut me caresser. Je ne veux plus dormir dans sa chambre, alors qu'avant je dormais toujours blotti contre son ventre. Elle trouve ça bizarre, mais se dit que je dois avoir encore mal à cause de l'opération, que je ne suis pas encore tout à fait remis et qu'un changement de comportement est relativement normal dans ce genre de cas (elle aussi aurait été grincheuse si on l'avait ouverte en deux).

    Puis, un peu plus d'une semaine après l'opération, je demande à sortir. Le mercredi 19 octobre au matin, plus exactement. Elle est un peu pressée ce jour-là; elle n'avait vraiment pas envie de sortir de son lit pour aller en formation, ce qui ne lui était jusque là pas encore arrivé (pressentiment ?), donc elle est un peu en retard. Elle est contente et soulagée de voir que je veux sortir, elle se dit que je dois me sentir mieux et avoir envie d'aller jouer, enfin ! Elle me fait une petite caresse vite-fait, peut-être même un câlin, je ne suis plus très sûr. Elle m'ouvre la porte. Et elle ne me revoit plus jamais.


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Ce n'est pas Gribouille qui vous écrit aujourd'hui mais sa maman.

    Gribouille a passé un été ensoleillé à jouer partout et à dormir dehors, il a eu des petits soucis de santé (troisièmes paupières très apparentes et beaucoup de fatigue ainsi qu'un fort amaigrissement) que le vétérinaire a attribué à un problème intestinal, donc probablement de vers. Il a eu un vermifuge à prendre avec pour consigne de "revenir dans deux mois si ça ne va pas mieux". Dans deux mois, c'était début septembre.

    Pendant l'été il y a donc eu de nombreuses, très nombreuses séances de jeu, Gribouille dormait toujours beaucoup et restait maigrichon mais on attendait septembre pour voir si ça allait mieux ou non. Il s'est également fait une nouvelle amie, une petite chatonne de 3 mois qui est apparue un beau jour derrière la maison et qui n'avait ni abri ni maman dans le coin, donc je l'ai apprivoisée et adoptée. Elle s'appelle Frimousse - surnom "Mimou", ce qui faisait d'eux "Bibou et Mimou" !

    Il a également échappé de peu à la mort sous une pluie de grêlons gros comme des bouchons de bouteilles de lait (les gros bouchons, évidemment), mais nous sommes sorties sous la tempête de grêle pour le retrouver et le sauver (il s'était heureusement réfugié sous un sapin bien feuillu; la violence des grêlons aurait vraiment pu le tuer ou lui casser un os s'il s'était retrouvé dessous...). À part ça, rien de bien notable durant ces deux mois de vacances.

    Le premier septembre pile poil nous revoilà chez le vétérinaire puisque Gribouille ne va pas spécialement mieux, on programme une radio et une prise de sang qu'il passe deux semaines plus tard et dont on n'a les résultats qu'encore deux semaines plus tard, soit début octobre. Il a une grosse inflammation du pancréas, qui s'est aggravée à force d'attendre deux mois comme l'avait indiqué le véto. Il faut l'opérer pour ouvrir le pancréas et le "nettoyer" manuellement.

    L'opération en question se fait le lendemain et tout se passe très bien, mais le vétérinaire remarque quelque chose qui lui semble inquiétant sur son intestin et préfère effectuer une biopsie pour être sûr que ce n'est rien, ou pouvoir soigner si c'est effectivement quelque chose. Deux semaines plus tard, résultat de la biopsie: fausse alerte !

    Entre-temps Gribouille est resté à l'intérieur pendant une petite semaine, un peu trop faible suite à son opération (qui lui a laissé une cicatrice similaire à celle des stérilisation de minettes sur le ventre), et surtout, pour éviter qu'il ne fasse le foufou et ne rouvre la cicatrice pas encore... ben, cicatrisée, quoi. Finalement quasiment tous les fils sont "partis" (plus exactement il les a arrachés progressivement) et il persiste un bobo rose foncé (sa peau étant rose clair) mais ça semble bien refermé, pas infecté, bref tout a l'air de bien aller et Gribouille est à nouveau plein d'énergie et constamment dehors, sa manie de dormir toute la journée sur une chaise de la salle à manger est déjà bien loin et nous en sommes toutes bien heureuses pour lui ! :)

    Seulement voilà, le 19 octobre (un mercredi) au matin, avant même de manger sa pâtée, Gribouille a envie de sortir. Je lui ouvre donc, pour qu'il puisse aller jouer.

    C'est la dernière fois que nous l'avons vu...

    On ignore complètement ce qui lui est arrivé, tout ce qu'on peut affirmer c'est qu'il ne s'est pas fait écraser ni devant chez nous ni dans le quartier - on en a fait le tour plusieurs fois pour vérifier. Nous avons évidemment mis des affichettes et fait du porte à porte chez les voisins pour leur demander de nous prévenir s'ils le voyaient, on a signalé sa disparition sur un groupe Facebook prévu à cet effet ainsi que sur le site de la spa (où je vais régulièrement "confirmer qu'on n'a toujours pas retrouvé l'animal", les refuges qui reçoivent ces alertes me maudissent probablement et font des cauchemars de moi la nuit à force de recevoir ça tous les 3 jours depuis deux mois et demi mais tant pis), bref on a fait... à peu près tout ce qu'on a pu.

    Mais pour le moment, on n'a toujours aucune nouvelle. Il peut très bien s'être simplement perdu et chasser pour se nourrir depuis tout ce temps (il est très bon chasseur alors je ne m'inquiète pas trop pour lui si c'est ça, si ce n'est pour son opération qui était quand même assez récente et pour les températures hivernales qu'il doit endurer...), ou peut-être que des gens sont passés déposer leur verre à la bulle à verre près de chez moi et l'ont "recueilli" en le pensant abandonné puisqu'il n'avait pas de collier (ça le grattait trop) et n'était pas encore pucé (ce qu'on s'apprêtait à faire la semaine suivante...), il a peut-être été capturé par des gens pas gentils pour une raison pas sympa du tout (mais je préfère ne pas trop penser à cette éventualité-là), ou peut-être qu'il a été blessé d'une façon x ou y et été emmené chez un vétérinaire par de gentilles personnes qui l'auront soit recueilli soit confié à un refuge, qui l'aura probablement fait adopter puisqu'il n'était pas identifié, ou peut-être qu'il est mort en se blessant quelque part en dehors de la route ou en ouvrant sa plaie à force de trop faire le fou (ce que je n'espère vraiment, vraiment pas)........

    En somme, il y a un tas de possibilités, certaines plus joyeuses que les autres, mais tout cela ne me rend pas mon bébé. Depuis deux mois et demi je rêve toutes les nuits que je retrouve mon petit chéri, parfois qu'il va bien, d'autres fois qu'il est affamé, parfois qu'il me fuit pour jouer comme il le fait habituellement et d'autre fois où il vient vers moi parce que je lui ai manqué, parfois il revient simplement comme s'il n'était parti qu'une journée et que rien ne s'était passé et d'autres fois je le retrouve bloqué quelque part d'où je le sors, parfois ça semble réaliste et d'autres fois en me réveillant je me demande ce que j'ai bien pu fumer avant de m'endormir...

    À force, je finis par être désespérée même dans mes rêves, puisqu'il m'arrive de plus en plus souvent, sans me réveiller, de savoir que c'est juste un rêve. Mais de quand même y rester un peu plus longtemps en priant pour que ça devienne vrai.

    Son "grand frère" (adoptif), Keiko, était déjà parti bien trop tôt, et maintenant lui, à seulement un an et demi, ... Je dois vous avouer que je pleure régulièrement toutes les larmes de mon corps jusqu'à l'épuisement tant il me manque. Et le fait de ne pas savoir où il est ni s'il va bien est encore pire que lorsque je savais que Keiko était mort et ne reviendrait plus.

    Là, je désespère de le retrouver, tout en ne m'autorisant pas réellement à désespérer puisque je continue à croire qu'il pourrait revenir, peut-être, et à vouloir de tout mon coeur que ça arrive. C'est vraiment pire que tout, je pense :( S'il souffre, s'il a faim, s'il a froid, je ne peux même pas être là pour lui, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut être en train de traverser actuellement, si ça se trouve c'est encore pire que tout ce que je pourrais imaginer, et savoir ça me fait tellement souffrir...

    Je me console comme je peux en me disant qu'il a peut-être de nouveaux maîtres (presque) aussi aimants et gentils que moi, mais ça ne me réconforte qu'à moitié parce que je préférerais bien évidemment qu'il soit chez moi plutôt que chez qui que ce soit d'autre, aussi gentilles ces personnes soient-elles.

    Bref, je me "devais" de vous écrire cet article pour vous donner de ses nouvelles, et puis surtout, il faut savoir que je tiens ce blog principalement pour moi. Pour avoir des souvenirs de toute l'évolution de mon petit bonhomme. Je pensais en avoir bien plus que cela mais... La vie est vraiment injuste, et pas que "parfois". Très, trop, beaucoup trop souvent. J'écris ceci à la fois pour prévenir les personnes qui suivraient ce blog, aussi peu nombreuses soient-elles, et à la fois pour me décharger de tout cela, et... me rappeler.

    Quand bien même il reviendrait, eh bien ça me fera un souvenir de l'époque où je pensais l'avoir perdu pour toujours, et peut-être que dans ce cas je pourrai un jour en rire, qui sait. Ca m'étonnerait beaucoup - qu'il revienne, et que j'en rie - mais on ignore ce que l'avenir nous réserve.

    Si je pouvais changer une chose dans ma vie, je pense que ce serait ça: je ne lui ouvrirais pas ce matin-là. Ni même peut-être tous les suivants. Il serait malheureux, mais au moins il irait bien, et puis il finirait par s'y faire. Je jouerais plus avec lui pour compenser, et voilà tout... Enfin, je dis ça, mais finalement peut-être que si je changeais ça, je finirais par quand même lui ouvrir la porte un autre jour. C'est un peu simple de dire "je ferais ceci ou cela", mais c'est souvent très approximatif.

    Vous qui passez par là, qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux un chat un peu triste d'être enfermé, mais tout de même heureux d'être avec vous, en bonne santé, avec tout ce qu'il lui faut excepté sa liberté, ou un chat heureux de pouvoir sortir à sa guise, d'être libre, mais avec pour prix à payer un danger constant qui pourrait lui coûter la vie ou le faire souffrir ? Que choisiriez-vous, à ma place ? Pourriez-vous le laisser à nouveau sortir, si toutefois il revenait ?

    Merci pour votre lecture, je vous souhaite à vous et à vos matous une bonne journée et une belle et longue vie !

    (Je rajouterai peut-être des photos plus tard, pour le moment je n'en ai pas le courage...)


    5 commentaires
  • Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! J'ai un an tout pile. J'ai quand même beaucoup grandi !

    17 avril 2016 - Un an tout rond ♪

    17 avril 2016 - Un an tout rond ♪

     

     

     



    Le jour de ma naissance VS il y a 4 jours ! (je suis même assez grand pour aller en boîte, héhé)
    Cliquez sur les photos pour agrandir

     

    Du coup j'ai eu un super cadeau de la part de maman, évidemment !

    17 avril 2016 - Un an tout rond ♪
    Une jolie cane à pêche (mon jouet préféré) en tissu avec des plumes et un grelot au bout ! :D Je l'aime tellement que je grogne si les copains approchent pour me la piquer :p

     

    Il s'est passé plein de choses depuis la dernière fois que je vous ai écrit. J'ai été vraiment très très occupé ! Cet hiver j'ai évidemment découvert la neige, c'était bizarre mais rigolo. C'était trèèès froid, mais après j'étais tout mouillé donc j'adorais ça puisque j'adore être mouillé ! En plus on en avait 30cm par chez moi, du coup parfois je dépassais à peine quand je m'y enfonçais.

     17 avril 2016 - Un an tout rond ♪17 avril 2016 - Un an tout rond ♪

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    J'ai vraiment l'air perdu et minuscule là-dedans >.<

    Cliquez sur une photo pour agrandir

     

    J'ai plusieurs fois sauvé ma dadame (la maman de ma maman, pour rappel) de souris. Elle en a super peur mais moi je les attrape toujours en moins de deux ! Du coup on me mettait dehors alors que je la tenais dans ma bouche, et que je grognais pour pas qu'on me la prenne, comme ça maman n'avait même pas besoin de la ramasser une fois morte. Je suis un super bon chasseur quoi ! :3

    On a déménagé, aussi. C'est une maison plus petite et on n'a pas de jardin, mais elle est moins chère et il y a une chambre de plus, donc une pour la soeur de maman qui n'en avait pas dans notre maison d'avant. C'est chouette quand même parce que maintenant on a une salle rien que pour ma TV, et elle est juste à côté de ma chambre (qui est aussi celle de maman, mais juste accessoirement bien sûr) en plus !

    17 avril 2016 - Un an tout rond ♪
    Moi oklm devant ma (machine à) télé(ssiver), miaouesh :p

     

    Le problème c'est que maintenant, il y a des grosses voitures et des camions qui roulent très très vite devant, et en plus il y en a beaucoup ! Avant on n'en voyait pas tant que ça et ça roulait moins vite... Mon copain Keiko s'est fait renverser par une de ses voitures lundi dernier... Maman et la famille sont allés lui faire une jolie tombe chez papy et mamie, à 200km d'ici, puisqu'eux ils ont un jardin (c'est pas légal, mais vous nous dénoncerez pas, hein ?)

    17 avril 2016 - Un an tout rond ♪
    C'est pas très joyeux... Mais bon... au moins c'est joli... :/

    Moi, je l'adorais Keiko. C'était mon meilleur copain. On s'amusait beaucoup tout plein ensemble et j'essayais même de lui faire des bébés parfois, alors que la madame pique-pique m'a castré. Je pouvais l'embêter autant que je voulais et il ne râlait jamais ! Du coup je suis vraiment très triste. Je sais pas trop s'il va revenir, mais je l'espère. Je le cherche dans la maison et je regarde souvent à la fenêtre pour voir s'il arrive. Maman n'a pas voulu que je sortes le chercher pendant quelques jours mais depuis hier elle veut bien que je retourne dehors, et je ne l'ai pas trouvé. J'espère qu'il reviendra un jour... et maman aussi, même si elle dit qu'il ne reviendra jamais, elle l'espère quand même. Elle pleure beaucoup elle aussi. C'était aussi son bébé, comme moi, même s'il avait 4 ans et demi...

     

    17 avril 2016 - Un an tout rond ♪ 

    On t'aimera toujours, Keiko ♥


    1 commentaire
  • Coucou tout le monde ! Ca fait longtemps que je ne vous ai rien écrit, désolé !

    Première nouvelle assez importante: la couleur de mes yeux s'est fixée, contrairement aux photos que vous avez pu avoir où elle était encore un peu en train de changer ! Voici donc mes jolis iris définitifs:

    Six mois passés et toutes mes dents ♪
    Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en plus grand ♥


    J'ai passé des vacances d'été très chouettes, beaucoup ronronné et eu plein de câlins. J'ai pu jouer dans la petite piscine de la petite soeur de maman, puisque moi aussi j'adore jouer dans l'eau. J'ai aussi fait mes premiers pas dans le jardin (sans ma maman chat, en tous cas), d'abord avec un harnais parce que maman avait trop peur que je m'enfuie loin ou que je coure vers la route. Et puis elle a fini par me laisser sortir tout seul comme un grand ! (Bon, au début elle passait des heures dehors à rien faire d'autre que de me surveiller, alors qu'elle n'aime pas sortir, parce qu'elle avait peur qu'il m'arrive quelque chose ou que j'aille devant la maison et que quelqu'un me trouve mignon et me vole... tsss, elle est vraiment trouillarde hein !). Maintenant je sors sans surveillance et c'est même souvent elle qui me le propose parce que si je ne peux pas dépenser mon énergie dehors, je suis insupportable et je grimpe (pour de vrai de vrai) aux rideaux :o


    [Photos avec le harnais à venir]

     

    06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪ 06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪


    Je suis passé maître dans l'art du camouflage, je réagissais au moindre bruit et j'ai beaucoup joué avec mes copains Shiro et Keiko (sur la photo c'est ce dernier) ! Et je cours plus vite qu'une fusée >:3

    [Cliquez pour les agrandir ♥]


    Je me suis un peu mieux entendu avec Kitty aussi, cet été ! Elle est un peu jalouse parce qu'elle doit partager la chambre de maman avec moi, alors qu'avant il n'y avait qu'elle qui pouvait y aller, du coup elle me grognait et me tapait dessus assez souvent. Elle ne le fait plus que quand je l'ennuie, le matin, pour jouer ! On arrive même à dormir pas trop loin l'un de l'autre :D

    06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪
    C'était pas dans la chambre de maman, mais bon, ça compte !

     

    06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪      06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪


    06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪      06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪
    J'ai beauuuucoup joué à l'eau !

    [Cliquez pour les agrandir ♥]


    Je grandis beaucoup beaucoup, de plus en plus, mais même si tout le monde me trouve très grand, quand on me voit à côté des copains chats de la maison, finalement je suis encore tout petit, héhé. J'ai eu 6 mois le 17 octobre, donc je commençais à avoir des petits instincts reproducteurs comme dit maman. J'essayais de faire des bébés... à mon copain Keiko ! Sûrement parce que c'est le seul qui acceptait que je l'approche, mais ça lui plaisait pas trop quand même. On m'a emmené chez le docteur pique-pique pour qu'il m'opère comme ça je suis tranquille maintenant ! Surtout que maman dit que si j'avais pas été opéré, j'aurais peut-être pu été copain avec mes copains chats à cause du territoire et tout ça. Et moi, je veux rester leur copain, donc même si ça m'a fait mal pendant un ou deux jours, ça valait le coup :D

    En parlant du docteur pique-pique, je suis allé le voir pour un autre petit problème cet été...

    06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪      06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪ 

    06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪      06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪
    Drôle de tête, hein...? :/

    Comme vous le voyez peut-être, j'avais un très très gros front ! Comme si je m'étais fait une bosse au-dessus du nez, entre les deux yeux. Sauf que bon, une bosse aussi grosse, maman a eu peur que ce soit quelque chose de grave, et elle s'est fait plein de films effrayants. En fait c'était juste une piqûre de guêpe (enfin, d'insecte en tous cas, mais vu qu'il y avait des guêpes dans le jardin...), sans gravité puisque je n'y suis apparemment pas allergique :3

    Je suis content parce que je n'ai toujours pas eu de tique. Les copains en ramènent souvent parce qu'on habite entre la campagne et la forêt donc ça en grouille un peu, mais moi j'y ai échappé pour l'instant et je pense être tranquille jusqu'à l'été prochain vu la fraîcheur par ici ! Il parait que ça fait mal donc  j'espère que je n'en aurai jamais...

    Depuis septembre maman n'est plus avec moi toute la journée. Elle passe beaucoup de temps (presque tout son temps en fait) dehors, loin, du coup je joue beaucoup dehors ou avec sa petite soeur en bas. Mais je reste pas beaucoup dans la chambre, je n'aime pas être tout seul. L'autre jour, dadame (la maman de maman) a dit que je ronronnais super fort, au fait ! On m'entend de loin quand je suis comblé de bonheur ♥

    06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪
    Là je suis très ronron par exemple !


    J'ai beaucoup fait mes dents aussi cet été. Mes dents de bébé sont tombées une à une pour faire place à mes dents d'adulte, et comme chaque bébé dans cette période... je mettais tout en bouche. Les câbles de maman l'ont bien senti passer. Du coup elle avait trouvé une astuce délicieusement satisfaisante pour moi: elle m'achetait des bâtonnets de poulet assez fin mais quand même à mâchouiller. Comme ça je pouvais soulager mes dents en mâchant quelque chose et en plus c'était miam miam ♥ :D Et tant que j'y suis à parler de trucs miam, je suis passé à la pâtée et aux croquettes pour les grands ! Maman aurait voulu continuer à me donner celles pour chatons encore un peu mais je voulais que chiper la nourriture de Kitty donc elle a fini par se plier à ma volonté :p

    Je pense que c'est à peu près tout ce que j'ai fait cet été ! Vous pourrez bientôt retrouver plein de photos et de vidéos rigolotes en dehors de celles des articles dans le menu tout en haut du blog, en allant dans "Galerie" et dans "Photos" ou "Vidéos" au choix ! N'hésitez pas à aller voir de temps en temps, je vous promets qu'il y en aura des rigolotes :3

    Sur ce, merci de m'avoir lu, je vous dis à bientôt (j'espère) pour un nouvel article pa(cha)ssionnant ! ♪

    Gribouille


    3 commentaires