• 13 juillet 2015 - deux mois, trois semaines, cinq jours

    Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ?

    Moi ça va. Je vis ma petite vie tranquillou-pèpère chez maman. Je suis nourri, dorloté, gâté, adoré, caressé, aimé, ... Enfin, on prend bien soin de moi en somme ! La petite soeur de maman me fait de plus en plus de câlins. Elle ne sait (grosso-modo) dire que "chat", et elle ne s'en prive pas ! Elle m'appelle tout le temps. Dès qu'elle me voit c'est "le chat, le chat", et elle tape sur quelque chose puis y fait glisser sa main pour m'attirer et que je vienne jouer avec elle (ce que je fais évidemment avec plaisir).

    D'ailleurs, je l'aime beaucoup, cette petite humaine. Dès qu'elle prend un bain, j'entends l'eau couler depuis la chambre de maman et j'accoure voir ! Figurez-vous que malgré toutes les vilaines rumeurs que j'ai entendues sur l'eau de la part de mes copains chats, moi je trouve ça super rigolo (ou plutôt rigol'eau !). Je m'amuse à sauter dans le fond d'eau qu'il y a dans la baignoire pendant que la petite soeur y est, ce qui la surprend parfois pas mal (elle n'est pas habituée à avoir de la visite dans son bain...). J'aime bien jouer avec l'eau qui coule des robinets, aussi ! Sauf quand je finis trempé et que l'eau ne veut pas s'en aller même si je me secoue, ça c'est moins drôle ! :( Heureusement que maman est là pour me sécher quand ça arrive~

    13 juillet 2015 - deux mois, trois semaines, cinq jours
    Tombera, ou tombera pas ? Loto, à qui le tour

     

    13 juillet 2015 - deux mois, trois semaines, cinq jours
    Mouillé jusqu'au bout de oreilles (ou presque) ! >.<

     

    Kitty m'aime un peu mieux qu'avant, je pense. Elle accepte que je l'approche un peu plus, même si elle n'aime toujours pas que je lui saute dessus pour jouer à la bagarre. Une vraie petite princesse précieuse, je vous jure ! Shiro lui a bien compris que je cherchais un partenaire de jeu, mais par contre quand il joue avec moi il me fait un peu mal. Il sort toujours ses griffes donc je finis avec des petits bobos (de rien du tout mais ça picote quand même), du coup j'évite de trop l'ennuyer :p

    Aujourd'hui la petite soeur de maman a fait ses premiers pas grâce à moi. Elle arrivait déjà à faire un pas tout seule de temps en temps pour passer d'un point d'appui à un autre, mais pas plus. Là, elle voulait me faire des câlins, donc elle a traversé tout le salon toute seule sans même s'en rendre compte ! C'est vous dire à quel point elle m'aime ♥

    J'ai toujours du mal à quitter maman par contre. Quand elle s'en va, même si c'est juste pour prendre sa douche ou aller chercher un verre d'eau, je pleure après elle de toutes mes forces à la porte... Je sais bien qu'elle ne m'abandonnera pas, pourtant, mais c'est plus fort que moi ! Je veux être avec elle touuuuuut le temps.

    13 juillet 2015 - deux mois, trois semaines, cinq jours
    « T'inquiète, écris l'adresse et je te rejoins sur ton lieu de vacances ! »

     

    Comme j'ai toujours envie de jouer mais que ça fatigue mes copains humains d'agiter des joujoux en continu, et que les chats de la maison n'aiment pas trop jouer avec moi, maman m'a acheté un "furet fou". C'est une espèce de fausse bestiole accrochée à une boule, dans laquelle les humains mettent des... "piles", je pense, et quand ils le prennent en main, ils ont le pouvoir magique de le faire bouger ou s'arrêter. Par exemple maman le prend, j'entends un "clic" et BAM, la boule se met à bouger toute seule dans tous les sens, en entraînant la bêbête avec elle ! Du coup je cours après ! Puis quand je suis fatigué et que j'en ai marre, maman reprend la boule dans ses mains et hop, ça s'arrête, la bêbête ne bouge plus...

    13 juillet 2015 - deux mois, trois semaines, cinq jours
    La bêbête magique !!! :o

     

    A part ça, je fais beaucoup de câlins avec maman. Quand je vais sur l'arbre à chat de Kitty et qu'elle ne le voit pas tout de suite, et que je m'y endors, vu qu'elle n'a pas le coeur de m'en faire bouger "violemment", elle me prend tout doucement contre elle et me caresse pour que je continue de dormir. Evidemment, ça me fait ronronner comme une tondeuse à gazon (si si, aussi fort que ça !) :3 J'adore beaucoup les câlins de maman ♥ Et ce que j'aime par-dessus tout, c'est attraper ses jambes ou ses pieds, les serrer foooooort dans mes petites pattes toutes douces (sans les griffes, attention !) et la mordiller. Par contre, maman n'aime pas trop la partie "mordillage", elle a peur que je lui fasse mal je pense :p Du coup je fais des attaques surprises, je me cache derrière un mur et quand elle y passe, BOUUUM, je l'attrape !!!! :D

    13 juillet 2015 - deux mois, trois semaines, cinq jours
    Maman et moi qui faisons un câlin dans le lit !

     

    Merci de m'avoir lu, et à bientôt pour un nouvel article pa(cha)ssionnant ! ♪

    Gribouille

    « 29 juin 2015 - Deux mois, une semaine et trois jours06 novembre 2013 - Six mois passés et toutes mes dents ♪ »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2015 à 20:19

    Je fonds xD Je veux le même *^* Jvienspassermesvacancescheztoimuahahaha

    2
    Lundi 13 Juillet 2015 à 21:33

    Tu viens en Belgique ??? :o

    3
    Lundi 13 Juillet 2015 à 21:41

    J'aimerais bien mais c'est loin xD (j'meposteaupirelaposteçalivreassezvitejpensexD)

    4
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:04

    Ah ben écoute sachant que ma destination de vacances c'est chez moi, Gribouille est arrivé genre 5 minutes après être entré dans le carton ! :3

    5
    Mardi 21 Juillet 2015 à 13:06

    Chalut Gribouille ! Il y a peu de blog de chat aussi bien entretenu alors je voulais laisser un petit commentaire !

    On m'a appelé Tout-minou à cause d'un gamin qui savait à peine parler... J'ai le poil gris et long et je suis un peu maigre, pourtant je saute jamais l'heure du repas ! Je suis même obligé de réclamer des fois, ah ces humains. J'habite chez la grand mère de l'humaine a qui appartient le compte avec lequel je commente. Elle est arrivée hier soir mais j'avais peur parce que je la connaissais pas. Elle disait que j'avais joué à la bagarre avec elle quand j'étais plus petit mais moi je m'en souviens pas. Mais maintenant ça va mieux parce que hier soir elle m'a fait des gratouilles et on a dormi dans la même pièce alors je sais qu'elle est pas méchante. Elle m'a même pas grondé quand je l'ai réveillée à 4h du mat parce que, c'est gentil de laisser la porte de la chambre ouverte, mais moi c'est dehors que je veux aller ! Mais comme je lui ai fait mes miaous tout mignons elle m'a pas grondé. Elle voulait que je retourne dodo mais j'était plus fatigué ! Alors je suis retourné miauler dans le couloir et par contre grand mère m'a grondé. C'est nul, maman me gronde jamais. C'est la tante de l'humaine ma maman. En plus elle m'a déjà grondé parce que je suis pas rentré dimanche soir... Mais moi j'aime bien dehors ! J'ai pleins de copains et de copines ! (Surtout de copines ;3) alors je m'amuse bien ! Et grand mère m'a ENCORE grondé quand je suis rentré tout mouillé et plein de feuilles sèches. Mais moi aussi j'aime l'eau !

    Je sais pas comment tu fais pour rester jouer à l'intérieur ! C'est beaucoup mieux dehors !

    L'humaine (Aleka) voulait jouer à la bagarre avec moi hier mais.. pff c'est trop nul ! Je dois avoir 1 voir 2 ans je suis grand maintenant, je joue plus à ça ! Je préfère faire jouer avec les copains.

    Et ce matin elle avait les yeux tout rouge et elle les grattait ! Je croyais qu'elle avait des bêbêtes qui gratte mais j'ai entendu que c'était les poils de chat qui lui faisait ça. Pourtant elle m'a quand même fait des gratouilles hier... Du coup ce matin je lui ai dit bonjour en lui faisant un calin pour la consoler. Je sais que c'est pas bien pour elle mais j'aime bien les gratouilles et elle peut pas résister à mon cha(t)rme.

    Bon je vais jouer dehors, chalut !

     

    PS de l'humaine -> Coucou, j'ai pas pu m'empêcher de rédiger ce comms, déjà je deviens hystérique avec un chat tellement je les aime, alors passer quelques jours en sa compagnie... même si je suis allergique, c'est embêtant quand ça gratte mais quand le chat vient miauler entre tes jambes pour avoir des caresses (et à manger) tu oublies tout ce qui peut rendre cette allergie désagréable xD

    Voilà, j'espère que vous pourrez être copains !

    6
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 23:50

    Coucou Tout-minou ! Je te comprends, l'heure du repas c'est sacré. Moi aussi je réveille maman quand elle oublie, en allant ronronner contre sa joue comme ça elle est quand même heureuse d'être réveillée. Parfois elle me redonne à manger à midi quand elle se réveille pour de bon, si je lui fais les yeux doux ! J'ai peur pour ma future ligne mais tant pis, je courrai deux fois plus pour dépenser tout ça~

    En fait j'ai pas vraiment le choix de rester à l'intérieur, maman trouve que dehors à mon âge (3 mois et quelques) c'est trop dangereux parce que moi je suis encore un bébé... Elle a peur que je ne retrouve pas le chemin de la maison, que je ne me méfie pas assez des voitures ou des méchants chats des voisins qui sont pas du tout des copains de mes copains et qui les attaquent souvent, ou même que quelqu'un me prenne et m'emmène très loin, vu que pour l'instant je ne me méfie pas encore des humains; n'importe lequel d'entre eux peut me prendre avec lui, et moi je ronronne... Mais apparemment il faut pas ! Elle dit que je pourrai sortir quand je serai moins un bébé, et que mon collier avec le pendentif où y'a mon nom et mon adresse sera à ma taille (pour l'instant il est encore trop petit parce que mon cou est minuscule, même si c'est un collier pour chatons)

    Enchanté de te connaitre en tous cas, j'espère que tu viendras souvent chapoter avec moi ♥

    Et courage à ton humaine, ma maman aussi a des allergies, pas à moi mais à des plantes dans lesquelles mes copains adorent traîner... donc c'est un peu pareil finalement, quand elle les caresse elle vit un enfer (les yeux rouges, qui grattent et qui coulent et tout !), mais elle le fait quand même touuuut le temps. Ils sont fous ces humains :o



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :